Afficher plus

Bonjour et bienvenue


Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site et vous souhaitons une agréable visite au travers de nos différentes activités. Nous serons également très heureux de vous rencontrer si toutefois le Seigneur vous conduit jusqu'à notre belle région.


ccr satellite


Notre église protestante évangélique se situe dans le quartier du Vernet, au nord de la ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales), 2 rue Georges Braque.

Pour de plus amples renseignements, vous trouverez dans la rubrique ci-dessus [La communauté / Présentation], la vie de l'église, sa vision et ses engagements.

 

La prière, un diamant aux multiples facettes…

La prière demeure un mystère. Ce que nous pouvons affirmer c’est qu’elle est préconisée par les deux Alliances.

Les auteurs des Ecritures annoncent clairement dans de nombreux passages que nous devons prier et ce que nous devrions demander. Chacun de ces textes sont comme une facette d’un merveilleux diamant, celui de la prière.

Voici quatre versets bien connus qui nous permettront d’avoir quelques lumières sur le sujet :

  1. « … si alors mon peuple qui est appelé de mon nom s’humilie, prie et recherche ma grâce, s’il se détourne de sa mauvaise conduite, moi, je l’écouterai du ciel, je lui pardonnerai ses péchés et je guérirai son pays. » 2 Chron. 7 : 14. Ici, c’est la mauvaise conduite qui est mise en relation avec le non-exaucement. Ce que Dieu désire c’est notre sanctification. Un retour à Dieu entraînera nécessairement une vie de prière efficace !
  2. « Invoque-moi, et je te répondrai, je te révélerai de grandes choses et des choses secrètes que tu ne connais pas. » Jér. 33 : 3. Dans ce verset si connu, nous voyons que la prière se fait révélation. Non seulement Dieu répondra mais, plus que cela, Il mettra en évidence des choses auxquelles nous ne pensions pas.
  3. « Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos demandes à Dieu en lui adressant vos prières et vos supplications, tout en lui exprimant votre reconnaissance. » Phil. 4 : 6. La prière est un remède contre l’inquiétude. Prier c’est véritablement déposer notre fardeau aux pieds du Seigneur. La demande devient parfois supplique mais finit par se transformer en actions de grâces.
  4. « Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. » 1 Tim. 2 : 1. Dieu a voulu que nous collaborions à la gestion du monde. Par la prière nous agissons dans ce sens. Ne cessons pas de parler à Dieu de l’état du monde. Il aime que nous lui partagions nos fardeaux et Il est capable de tout bouleverser. La prière change le monde !

Vous souhaitez recevoir nos infos?

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

  
handicap

2 Rue Georges Braque

66000 Perpignan

Ligne 2 direction Sankéo Arrêt denain

04 68 61 45 99